fbpx

Survie | Immersion en nature

Quoi de mieux qu’une véritable immersion en nature pour mieux la connaître et surtout apprendre à se débrouiller et dépasser ses limites?

Pour une initiation aux bases des techniques de survie ou pour un stage en mode survivaliste, il y en a pour tous les goûts en Occitanie!

Découvrez la nature autrement ! En forêt ou en montagne, c’est avec humour, passion et détermination que votre guide vous enseignera les bases et techniques de survie en milieu naturel et hostile : faire du feu et savoir l’entretenir, construire un abri avec des branches d’arbres, identifier et cueillir les plantes comestibles, trouver de l’eau et la rendre potable, ainsi qu’une multitude d’astuces auxquelles nous n’aurions jamais pensé… Une aventure à vivre en famille, entre amis, ou avec ses collègues pour souder une équipe!

3 formules : 

Journée d’initiation dans le Tarn : c’est la base!

Au programme, l’apprentissage de diverses méthodes de survie, telles que l’orientation, le filtrage de l’eau, la confection d’un feu, les plantes comestibles, la lecture de l’heure sans montre, et tout un panel de conseils et d’astuces pour connaître les bases essentielles pour une véritable immersion en nature. Cette journée d’initiation aux techniques de base de survie se déroule dans la forêt de Montans dans le Tarn.

Compris dans l’offre : café + déjeuner.
Age Mini : Ouvert aux ados et aux adultes.

Toute l’année !

Stage 3 jours dans les Pyrénées-Orientales : la véritable survie!

Dans un cadre naturel fascinant au cœur des Pyrénées-Orientales, près de Mont-Louis, ce stage de 3 jours offre aux adeptes du dépassement personnel une véritable expérience d’immersion en nature! Sportifs ou aventuriers, mais surtout avides de découvertes et de challenges, vous serez guidés par un instructeur-explorateur passionné afin d’apprendre à faire de la nature votre nouveau terrain de jeu, à travers une formation conviviale de trois jours et deux nuits. 

Au menu : pas de nourriture! A vous de trouver ce qu’il faut : plantes, insectes, champignons et tout ce qui peut être comestible. Puis recherche de l’emplacement du camp, de bois, trouver les matières principales pour effectuer le feu, discussions et légendes autour du feu…

Ne pouvant compter que sur vous-même, vous découvrirez, sans nul doute, une nouvelle facette de votre personnalité, ainsi qu’une manière différente d’observer le monde qui vous entoure! Votre guide vous aidera également à travailler le côté mental des situations notamment par la gestion du stress. 

Age Mini : 17 ans minimum – Mineurs accompagnés d’un adulte.

Votre instructeur peut vous récupérer à Toulouse.

Mon Premier Bivouac en Hautes-Pyrénées : pour apprendre à camper en autonomie !

Initiez-vous au campement avec un guide de randonnée en montagne expert, autour de Saint Lary : une première expérience afin d’apprendre les différentes techniques et bases d’un bivouac. Idéale à partager en famille car l’activité est ouverte dès 6 ans !

Mon p'tit mot sur cette activité

J’ai pu avoir la chance de tester la journée d’initiation dans le Tarn, ainsi que le stage de 3 jours dans les P-O, et il est évident que le partenaire et guide que je vous ai choisi pour cette véritable immersion en nature est une vraie force de la nature. Il a notamment formé des participants à l’émission Koh Lanta. Et si après le stage de 3 jours, vous souhaitez vous perfectionner et apprendre encore plus de techniques en mode survivaliste, il vous accompagnera par le coaching pour que vous puissiez devenir un véritable expert! Une activité vraiment insolite !

Distance de Toulouse

Montans (81) 45mn
Mont Louis (66) 2h30
Saint Lary (65) 2h00
Pour les Pyrénées-Orientales, départ du Tarn ou de Toulouse avec votre instructeur et son véhicule

Nos offres d'aventure