fbpx

Via ferrata

Découvrez la randonnée verticale et horizontale avec la Via Ferrata ou Cordata dans les Gorges du Tarn en Occitanie, des parcours tous niveaux entres amis, ou collègues ou en famille!

Paradis des activités de pleine nature, les Gorges du Tarn vous offrent une grande variété de parcours.  A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, sportive et ludique à la fois, la via ferrata c’est un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments métalliques spécifiques destinés à faciliter la progression. La sécurité est optimale grâce à une ligne de vie qui permet l’auto assurage des pratiquants. 

3 parcours dans les Gorges du Tarn :

  • Via Ferrata du Boffi à Millau (12) – A partir de 10 ans.
  • Via Ferrata du Liaucous à Mostuéjouls (12) – A partir de 12 ans.
  • Via Cordata à Sainte Enimie (48) – A partir de 8 ans.

Pour en savoir plus, consultez les infos pratiques de la fiche de l’activité.

Mon p'tit mot sur cette activité

Passage dans une grotte, filets, ponts de singes, tyroliennes, remontée de filet… Des parcours adaptés à chacun, offrant une vue exceptionnelle sur la ville de Millau et son viaduc, ou sur les reliefs vertigineux des Gorges du Tarn. Les vautours accompagneront votre aventure en passant au plus près de la falaise. Encadré par votre moniteur, vous pourrez aussi profiter de ses connaissances en vous laissant conter quelques légendes.

Distance de Toulouse

Millau (12) 2h20
Sainte Enimie (48) 3h00
Mostuéjouls (12) 2h30

Nos offres d'aventure