fbpx

Windsurf

Initiez-vous à vous cette sensation de glisse unique pour aller explorer les plus belles plages d’Occitanie, contre vents et marées!

Le windsurf ou planche à voile en français, est une discipline qui mêle le surf et la voile. Vous n’en avez jamais fait? Et bien c’est l’occasion d’essayer!

Le windsurf se pratique sur l’eau à l’aide d’une planche et d’une voile, reliées entre elles par un mât qui tourne sur lui-même à 360°. Le « windsurfeur » – ou « véliplanchiste » – est debout sur la planche. C’est lui qui maintient la voile et le mât en position verticale en les tenant par le « wishbone », une barre horizontale fixée sur la voile. Il s’oriente sur l’eau en les inclinant d’avant en arrière en fonction du vent et en changeant ses appuis sur la planche.

Après découverte du matériel, et test de votre équilibre, vous disposerez d’un harnais pour la planche à voile, de chaussons et de combinaisons en néoprène, et c’est parti pour les exercices de levée de voile et pour faire vos premiers petits allers-retours sur l’eau!

Mon p'tit mot sur cette activité

Ces cours vous permettront d’apprendre toutes les bases du windsurf comme la façon de manier votre matériel, de tenir en équilibre, de comprendre le sens du vent ou encore de bien glisser. Il vous suffira de quelques heures de cours avec de supers instructeurs pour emmagasiner toutes ces notions et ainsi commencer à se débrouiller sur la planche à voile!

Distance de Toulouse

Argelès-sur-Mer (66) 2h15

Nos offres d'aventures